guanacaste province

Classé dans : voyage guanacaste | 0

guanacaste province en prendre plein les yeux dans un voyage guanacaste surréaliste !

costa rica visite virtuelle guanacaste province, une région du costa rica qui affiche un contraste insaisissable comparait aux autre provinces du costa rica. La province de guanacaste costa rica vue par cap vacances costa rica. Guanacaste est devenue l’une des destinations les plus attrayantes au costa rica avec ses belles plages de guanacaste, parcs nationaux fascinants, un panel d’activités extraordinaires, y compris la pêche, la plongée et le snorkeling, attendent les visiteurs dans ce coin de paradis niché au nord ouest du costa rica et souvent considérée à tort comme la plus grande province du pays.

guanacaste province cap vacances costa rica
guanacaste province cap vacances costa rica

Autant dire que pour les vacances guanacaste, le tourisme de la vallée centrale du guanacaste est presque surréaliste, démarrant progressivement pour atteindre l’extrême. Les routes sinueuses se transforment en lignes droites et plates, les espaces de vie verdoyant et humide cède place à la forêt tropicale sèche, et les montagnes se perdent dans l’horizon.

Nicoya un nom qui fait déjà rêver avant toutes choses… ancien canton de tribu indigène Chorotegas, Nicoya réserve de nombreuses surprises à ceux qui lui rendent visite…

Le meilleur moment pour visiter Guanacaste, c’est toute l’année. La saison sèche fournit aux baigneurs un bronzage sans précédent, tandis que la saison verte aide les arbres à fleurir, déployant une gamme de couleurs et d’arômes qui enveloppent les sens.

La province Guanacaste costa rica est la plus étendu et la moins peuplée de toutes les provinces du costa rica.  Guanacaste  se distingue par ses grandes étendues de forêts tropicales denses, ses savanes pastorales et la culture de céréales. Guanacaste est limité au Nord par le Nicaragua, à l’Est par la province Alajuela,  au Sud par la province Puntarenas et à l’ouest par l’Océan Pacifique Nord.

La région de Guanacaste costa rica est fabuleuse pour sa végétation luxuriante et ses spectaculaires plages qui bordent le littoral de l’océan pacifique. Guanacaste a tant à offrir aux visiteurs, qu’ils se trouveront surpris par la diversité des options que procure ce fabuleux secteur.

La province de guanacaste s’étale sur 10 140 km2, le climat varie entre chaud et tempéré avec des températures variant de 28°C à plus selon la période pour une altitude de 25 mètres au dessus du niveau de la mer. Ici la capitale est Liberia situé à 280 km de San Jose. Guanacaste se divise en 11 canton et 47 districts. Liberia conserve très bien sont architecture traditionnelle, d’ailleurs elle est aussi appelée ville blanche, à cause des façades de ses vieilles maisons.

On peu situer à guanacaste le second aéroport international du costa rica nommé Daniel Oduber Quiros. Cette région est tournée vers l’élevage destinée à la consommation, à l’apiculture, l’aquaculture et la pêche. On y cultive aussi le riz, le coton, les haricots rouges, le maïs, la cane à sucre, les arbres fruitiers, horticulture variée et une importante production de sel.

La principale activité de la province Guanacaste costa rica, reste le tourisme. Les voyageurs viennent du monde entier pour voir les plus belles plages du costa rica, ses paysages merveilleux, et surtout chercher le soleil et le climat qu’ils ne trouvent pas ailleurs.

Dans cette région du costa rica on peut situer la cordillère de Guanacaste dont le point le plus bas commence à 500 mètres pour monter en pic jusqu’à 1000 mètres au dessus du niveau de la mer. Plusieurs volcans règnent en maître sur la vallée de Guanacaste, on y trouve le volcan Miravalles, le volcan Tenorio, Rincon de la vieja, Orosi, et ceux un peut moins connu : Cacao, et Cerro Chato.

La province de guanacaste était habitée jadis par les indiens Chorotegas, les Nahua et les aztèques. C’est aussi la première terre explorée par les espagnol en 1523, puis en 1544 la première chapelle fut érigée, vint ensuite la première école de la région en 1846. Cette terre du Guanacaste au costa rica reste un lieu incontournable et un passage obligé pour les voyageurs de passage sur la cote riche.

De nombreux fleuves parcourent les terres de Guanacaste, on y rencontre le Rio Haciendas, le Rio Sapoa, le Rio Sabalos, le Rio Mena, le Rio Tempisque, le Rio Colorado, le Rio Libéria et Salto.

Guanacaste  offre les plus diverses topographies de terrain avec les marmites en ébullition et les geysers du volcan Rincon de la Vieja, jusqu’aux plages ensoleillées de la côte Pacifique. Cette partie du Costa Rica offre beaucoup pour les aventuriers, les baigneurs, surtout le parc national de Guanacaste qui regroupe d’importants sanctuaires pour la faune sauvage et la flore du costa rica.

Du côté de Santa Rosa c’est un lieu important de l’histoire qui protège les ruines de la période coloniale et de l’époque des guerres de libération. Le parc national de santa rosa est idéal pour observer les tortues marines en dehors du parc national de tortuguero.

Vient ensuite le parc national Palo Verde, dont sont lac attire la plus grande variété d’oiseaux des marais de toute l’Amérique centrale. Un petit détour vers la ville folklorique de Santa Cruz pour découvrir la fête au costa rica, tracer la route sur Guaitil et découvrir l’artisanat local unique dans le pays, visiter le parc national Rincon de la Vieja et plonger dans les sources thermales, poursuivre jusqu’à Barra Honda et visiter les uniques cavernes et grottes du costa rica, pousser jusqu’à Palo Verde pour observer les oiseaux migrateurs et la Lagune Foohas.

Alors prêts pour ton voyage guanacaste ? qu’as-tu prévu pour tes vacances guanacaste ?

Sandra Lascive@cap vacances costa rica

Laissez un commentaire